Séance d’information publique – projet de développement à Adstock

Dans le cadre d’un projet de développement récréotouristique de 80 hectares en montagne à Adstock (MRC des Appalaches), nous avons réalisé une séance d’information publique, à la demande de la municipalité et des citoyens. C’est la première fois que nous effectuons une rencontre si tôt dans le processus. Nous avons présenté les principes de développement (de moindre impact, en forte pente et de gestion durable des eaux pluviales) avant même que le plan projet d’implantation soit dessiné.

Les 110 personnes présentes ont été rassurées par rapport à leurs préoccupations environnementales et ont mis de l’avant certaines réalités locales qui alimenteront notre réflexion pendant la conception. Une telle démarche permet au promoteur d’éviter bien des étapes de modification de son plan projet d’implantation (et des frais!).

L’acceptabilité sociale fait partie intégrante de nos projets en immobilier. Consulter la population dès les premiers balbutiements d’un projet immobilier peut devenir un gage de succès, car l’implication de toutes les parties prenantes permet d’ancrer ce projet au cœur même de la communauté.

Laisser un commentaire