Nouveau mandat : Collaboratif Grands Lacs – Saint-Laurent

ÉCOgestion-solutions sera le principal partenaire de Westbrook Public Affairs dans la mise en place du processus Collaboratif Grands Lacs – Saint-Laurent pour la partie Québec.

Ce processus aboutira à une stratégie de collaboration pour les Grands Lacs et le fleuve Saint-Laurent, proposant de nouvelles approches novatrices aux efforts de protection existants ainsi qu’une meilleure harmonisation des activités scientifiques, des programmes et des investissements du gouvernement.

La Stratégie collaborative a été initiée par cinq organisations, soit l’Alliance des villes des Grands Lacs et du Saint-LaurentStratégies Saint Laurent, la Commission de la pêche des Grands Lacs, le Conseil de la région des Grands Lacs, et Freshwater Future Canada. Elle orientera ses efforts autour de quatre grandes thématiques :

  1.     Les changements climatiques
  2.     Les substances toxiques et les contaminants d’intérêt émergents
  3.     Les nutriments
  4.     Les plages et les risques de contamination bactériologique

Les recommandations seront soumises à l’honorable Catherine McKenna, ministre canadienne de l’Environnement et du Changement climatique, et seront par la suite communiquées à leurs homologues provinciaux, aux dirigeants autochtones et municipaux ainsi qu’à l’ensemble de la communauté.

Pour en savoir plus sur l’initiative et pour vous inscrire à l’infolettre : https://westbrookpa.com/great-lakes-st-lawrence-collaborative/charge-denqueter-sur-la-protection-des-grands-lacs/