Nouvelle recrue : Inès Singhe

Un vent de fraicheur souffle chez ÉCOgestion. Notre équipe s’agrandit encore. Nous sommes bien content de pouvoir compter sur Inès Singhe pour la réalisation du mandat du Collaboratif Grands Lacs – Saint-Laurent. Dynamique, structurée et rigoureuse, Inès a la tête remplie de connaissances et d’idées créatives comme on les aime!

Inès est une spécialiste de la gestion intégrée des ressources en eau (GIRE) par bassin versant et de l’analyse multicritère avec un profil international. Titulaire d’une maîtrise en gestion et d’un master en développement, spécialisée en gestion de l’environnement (boursière de l’Organisation internationale de la Francophonie), Inès a aussi réalisé des études doctorales en sciences géographiques. Récipiendaire de la bourse de leadership et développement durable de l’Université Laval, ses travaux de recherche, sous la direction de Frédéric Lasserre, portaient sur les changements climatiques, la gouvernance et les discours sur le lac Tchad.

Inès a fait plusieurs stages de recherche dans des équipes pluridisciplinaires à la Faculté de génie civil et génie des eaux de l’Université Laval en plus de collaborer plusieurs fois comme auxiliaire et chargée d’enseignement pour le Département de géographie. Dans son pays natal, le Cameroun, elle a aussi été coordonnatrice du pôle gestion pour le Groupement d’initiative commune Réveil du Monde Rural (GIC REMOR), une association qui regroupe des agriculteurs et des éleveurs d’une commune rurale.

Chez ÉCOgestion-solutions, elle travaillera principalement sur le projet du Collaboratif Grands Lacs – Saint-Laurent.

 

Bienvenue chez nous!

Pour obtenir ses coordonnées, c’est ici : http://ecogestion.ca/qui-sommes-nous/

Pour en savoir plus sur le projet Collaboratif Grands Lacs – Saint-Laurent, c’est ici : https://westbrookpa.com/fr/collaboratif-glsl/