Description du projet

ÉCOgestion-solutions a accompagné le promoteur à toutes les étapes de conception du projet, du design de développement à l’obtention de toutes les autorisations nécessaires. Conception du plan de développement, négociations avec la Ville de Saguenay, demande de modification au zonage pour permettre les plans d’aménagement d’ensemble et étude de marché sont les principales tâches réalisées.

Ce terrain initialement perçu comme contraignant (fortes pentes, milieux humides et cours d’eau) et dont le développement n’était pas autorisé par le ministère de l’Environnement, possède maintenant toutes les autorisations nécessaires pour être construit. Le certificat d’autorisation (CA22) n’a pas été nécessaire grâce au nouveau design de développement. Basé sur les principes de développement de moindre impact et la gestion durable des eaux pluviales, 40 % des milieux naturels ont été conservé, et ce, sans diminuer la rentabilité du projet.

Le concept a été développé, conçu et dessiné par ÉCOgestion solutions et les plans finaux à l’échelle ont été réalisés par GT Arpenteur-géomètre inc.